Coordonnées

 

Église Protestante Unie de France
14 rue de la Poste à Annecy

 

Culte chaque dimanche à 10h. 

Sainte-Cène les 1er et 3ème dimanches du mois

 

 Bienvenue à toutes et à tous !

 

Pasteur Charlotte GÉRARD

 

Pour tout envoi postal :

Eglise Protestante Unie d'Annecy
BP 80260
74007 Annecy cédex

Tel : 04 50 51 50 58

 

Courriel : 

pasteur

 

 

Temps forts

 Eglise Protestante Unie d'Annecy

BP 80260

74007 Annecy cédex

Ami(e) internaute bonjour ! - 4.5 out of 5 based on 21 reviews

Ami(e) internaute, bonjour !

 

Que vous soyez de passage et arrivé là par hasard, ou membre de l’Église cherchant une information précise, l’Église Protestante Unie d'Annecy (EPUdA) vous souhaite la bienvenue et espère que vous trouverez ce que vous cherchez et même peut-être plus !

N’hésitez pas à évoluer dans le virtuel, à parcourir plusieurs pages, à en savoir davantage. Peut-être cela vous donnera-t-il envie d’établir une relation plus … réelle ? 

Alors dans ce cas, ne restez pas sur le seuil, franchissez la porte du temple.

Vous êtes bienvenu(e) !

La croix et la table de communion du temple  L'intérieur du temple d'Annecy

Présentation de l'EPUdF - 5.0 out of 5 based on 1 review

L’Église Protestante Unie de France est une Église chrétienne protestante, issue de la Réforme calviniste du XVIème siècle.

Majoritaire au sein du protestantisme français, elle est une Église ouverte à la pluralité des expressions de foi, engagée dans le mouvement œcuménique, le dialogue interreligieux et l’action missionnaire.

Pour accèder au projet de vie de la paroisse d'Annecy, connectez vous d'abord au contenu protégé.

 Si vous n'avez pas encore de login et mot de passe envoyez moi un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une fois connecté: revenez dans le menu "vie de l'église", sous menu "Présentation" et cliquez cette fois sur "le projet de vie" deux fois de suite.

Le conseil presbytéral - 4.0 out of 5 based on 1 review

Le conseil presbytéral

Chaque croyant est, selon la tradition protestante, responsable personnellement devant Dieu mais la vie spirituelle et matérielle de l’église locale est portée par le conseil presbytéral.

Élus pour quatre ans par les membres de l’association cultuelle au cours de l’assemblée générale annuelle, les conseillers presbytéraux sont à l’écoute de la communauté et veillent à maintenir son unité. Ils s’assurent que cultes, cènes, baptêmes, mariages, enterrements soient célébrés dans le respect des règles de l’église et le catéchisme assuré par des moniteurs formés. Il veille également dans la confiance mais avec vigilance aux diverses activités, en promeut de nouvelles…

L’entretien des locaux, la gestion des ressources financières sont aussi de son ressort.

Enfin, il est le lien entre l’église locale et les instances régionales ou nationales de l’Église Protestante Unie de France, la cité, et les autres églises chrétiennes et courants religieux.