Le culte est le lieu de rassemblement de la communauté protestante mais il est ouvert à tous. Chaque dimanche, nous venons au temple pour ce temps privilégié de rencontre avec Dieu. Par ce temps de méditation, de chants, de prière nous renouvelons notre alliance avec Lui et nous nous remettons en marche pour témoigner de son amour par nos paroles et nos actes. Le cœur de ce moment est la lecture de la Bible et la prédication qui en éclaire le message pour nos vies d’aujourd’hui.
Le culte a lieu à 10h tous les dimanches.
Deux fois par mois au cours du culte est célébrée la Cène qui commémore le dernier repas du Christ avec ses disciples. Par la Cène, nous proclamons la mort du Christ par laquelle Dieu a réconcilié les hommes avec lui-même. Signe de la grâce de Dieu, offerte sans condition à tous les hommes, la Cène accueille tous ceux qui veulent partager le pain et le vin.
Un culte « familles » a lieu un dimanche par mois (même horaire) : pour tous, il est particulièrement destiné aux jeunes familles, souvent prises par les multiples occupations de leur vie, un temps mis à part pour se rassembler en église. Ce culte familles est associé pour les jeunes de 4 à 15 ans à la formation catéchétique. (Voir la rubrique jeunesse).
Des journées d’église (à l’automne, le dimanche des Rameaux, et à la fin de l’année scolaire), viennent ajouter au culte ordinaire des temps festifs : repas partagé, jeux…ou des rencontres autour de diverses questions religieuses et sociétales .